debfr-backup

Bonjour,
J'ai une question qui me tiens a coeur puisque ca concerne pour mon projet de fin d'etudes..

j'utilise ta méthode pour effectuer mes sauvegarde car je la trouve bien faite mais mon soucis c'est de la lancer automatiquement.
je m'explique :
j'utilise la commande rsync -e ssh -a source/ utilisateur@machine:destination/

le probleme c'st qu'il me demande un mot de passe pour me connecter à la machine distante donc une intervention utilisateur. j'aimerai renseigner à cette commande le password pour ne pas avoir a intervenir est-ce possible ?
si oui comment faire .
merci d'avance

Cordialemnt,
Guilloteau Marc