Re: problème d'étoile...

Le Vendredi 31 Décembre 2004 19:19, sich a écrit :
> En fait je viens de trouver. Le problème vient du fait que j'ai un
> fichier qui se nomme : -.gif  et qui fait planter le "chmod xxx *" car
> cela donne "chmod xxx -.gif".... Que ce soit chmod ou chown... Du mois
> je présume que cela vient de là car sans ce fichier tout se passe
> bien... En fait le fichier est reconnu comme un paramètre de la commande.
>
> Que faire dans ce genre de situation ? En tout cas merci d'avoir pris le
> temps de répondre. Finalement le problème est tt bête (comme tjrs).
>
> sich

Il faut entourer le nom du fichier par des guillemets : "-.gif"

Pour info, dans le dernier numéro de login: il y a un (long) article sur les
bases du shell unix, très intéressant, qui peut également servir
d'aide-mémoire dans ce genre de cas.
D'autres tutoriels peuvent bien entendu aussi être trouvés sur le web !

@++
Julien

PS : finissez toutes et tous bien l'année. Pas d'abus :-p