audio

Bonjour,

J'ai un problème depuis d'utilisation de ma carte son qui ne fonctionne que si
je suis root . Pour chaque utilisation en utilisateur et ce quelque soit le
programme utilisé ( xmms vlc mplayer ...) j'ai ce message d'erreur :
/dev/dsp: Permission denied
ou/et encore suivant le logiciel :
/dev/mixer

j'ai tenté de faire un MAKEDEV generic en root mais le problème
persiste.

pourtant :
11:02 paulo@cthulhu /dev% ls -al ds*
crw-rw----  1 root audio 14,  3 2004-12-20 11:39 /dev/dsp
crw-rw----  1 root audio 14,  3 2004-07-21 16:33 /dev/dsp0
crw-rw----  1 root audio 14, 19 2004-12-20 11:39 /dev/dsp1
crw-rw----  1 root audio 14, 35 2004-12-20 11:39 /dev/dsp2
crw-rw----  1 root audio 14, 51 2004-12-20 11:39 /dev/dsp3

11:09 paulo@cthulhu /dev% ls -al mixer*
crw-rw----  1 root audio 14,  0 2004-12-20 11:39 mixer
crw-rw----  1 root audio 14,  0 2004-07-21 16:33 mixer0
crw-rw----  1 root audio 14, 16 2004-12-20 11:39 mixer1
crw-rw----  1 root audio 14, 32 2004-12-20 11:39 mixer2
crw-rw----  1 root audio 14, 48 2004-12-20 11:39 mixer3

-aumix ou alsamixer n'est accessible qu'à root.
-j'appartient bien au groupe audio.
-Je crois que ceci résulte d'une installation et désinstallation de udev
(je me suis apperçu du problème que bien après).
-cepandant je n'ai (enfin je crois) aucun problème avec d'autres devices que ceux là.

M'est-il possible d'effacer tous ce qu'il y a dans /dev et de faire un MAKEDEV generic ?

>j'ai résolue le problème en faisant un chmod 777 sur dsp et mixer
>MAIS je présume que ce n'est pas la bonne méthode ?

Merci, et bonne fêtes de fin d'année .

--
  _
 ( >-    Paulo Gravito