Problème configuration carte son

Bonjours bonjours j'ai un problème avec ma carte son, celle-ci ne veux pas du tout fonctionner. Lors du démarrage de la machine je vois qu'il y un problème de lancement du modules car il affiche une erreur. et lorsque je fais un Alsaconf en lui indiquant bien les bons pilotes il affiche à la fin de la configuration :
Running update-modules...
ACPI: PCI interrupt 0000:00:14.5[5] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 193
ATI IXP AC97 controller: probe of 0000:00:14.5 failed with error -13
FATAL: Error running install command for snd_atiixp
Setting default volumes...
Saving the mixer setup used for this in /var/lib/alsa/asound.state.
/usr/sbin/alsactl: save_state:1061: No soundcard found...

Pourtant je suis sûr d'utiliser les bons pilotes pour ma carte son, mais je me demande si ça ne vient pas du fait qu'elle gère le SRS TruSurround XT (c'est un ordinateur portable Toshiba A60 et je ne l'ai pas trouver sur le site linux on laptop)
Et là je déspere de pouvoir écouter de la musique avec linux :'(
j'utilise une debian sid 2.6 et ça ne fait qu'un petit mois que j'utilise linux, merci pour votre aide !!!