Re: capture vers mpeg

Le dimanche 26 Décembre 2004 19:11, Bayrouni a écrit :

> Merci Christope de ta reponse mais je n'arrive pas à resoudre le problème.
>
> J'ai essayé avicap mais  j'ai des erreurs.
>
> Je le configure pour S-VIDEO comme source
> couleur rgb24
>
> et j'ai l'erreur suivante si je lance la capture à partir de moN camescope:
>
> <CImage> : Cannot convert from 24 bit image to unimplemented   0x0
> v4l1: VIDIOCMCAPTURE in ::grabOne: Invalid argument
> <CImage> : Cannot convert from 24 bit image to unimplemented   0x0
> v4l1: VIDIOCMCAPTURE in ::grabOne: Invalid argument
>
> elle se repète à l'infini
As-tu essayé la capture avec xawtv ?
Ton module v4l est-il bien configuré et compilé pour ta carte d'acquisition ?
Ta carte d'acquisition est-elle bien supportée par le noyau linux que tu
utilises ?
Y a-t-il les bons arguments dans le /etc/modules.conf (noyau 2.4)
ou /etc/modprobe.conf (noyau 2.6) ? Exemple pour moi c'est la ligne :
options bttv radio=0 gbuffers=4
pour une carte pinnacle pctv.