Re: Ai je été attaqué

Bonjour

> Dec 22 08:24:05 pop kernel: device eth0 entered
> promiscuous mode

Avez-vous lancé tcpdump ou autre logiciel du même acabi ?
Si non, c'est en effet un indice d'une activité malveillante sur un serveur
(sniffing)

(...)
> Dec 22 04:13:16 pop sshd[2997]: Failed password for
> root from
> 212.78.79.20 port 43527 ssh2
> Dec 22 08:23:03 pop sshd[3219]: Accepted password for
> root from
> 212.78.79.20 port 40528 ssh2

A première vue je dirais qu'un attaquant a réussi à deviner votre mot de passe
root (je vous conseille à l'avenir d'interdire les connexions root à
distance). A votre place je considérerai cez deux machines comme compromises,
l'intégrité du système ne peut donc être assurée.

Cordialement,
Amaury