Problème avec Set UID...

Bonjour,

Je suis en train d'installer une machine en Woody (3.0r1) et j'ai quelques problèmes avec certaines commandes nécessitant Set UID Root. Un bon exemple de commande en question est pppd. Je n'arrive pas à me connecter à Internet en tant que simple utilisateur, selon mon système, pppd n'est pas Set UID Root. Pourtant, dans ses attributs, il semble bien l'être...
-rwsr-xr--  1  root  dialout

Mon utilisateur appartient bien au groupe dialout.

J'ai essayé de passer par sudo, j'ai ajouté mon utilisateur à /etc/sudoers afin qu'il puisse exécuter pppd sans mot de passe mais sudo me refoule : "Sorry, sudo must be setuid root". Sudo est bien Set UID root...

Là, j'avoue n'y rien comprendre, toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance.
--
Seb