Re: [Résolu] Cloner une machine

Jean Baptiste FAVRE a écrit, mercredi 22 décembre 2004, à 20:18 :
> Bonsoir,

bonsoir.

> Je me réponds à moi-même pour expliquer les manipulations que j'ai effectué.
> Le disque dur de la seconde machine est partionné comme il faut.
> Je monte toutes les partitions du second disque sous /mnt.
> Je stoppe udev (ben oui, j'avais oublié de le préciser) pour retrouver
> l'arborescence /dev "d'origine".
> La commande à exécuter est la suivante:

Il vaut mieux le faire depuis  un autre système (CD, disquette, ...), ou
au moins en single pour limiter les fichiers ouverts.

> cp -avux chaque_répertoire_ou_fichier /mnt

il faut ajouter l'option -d pour préserver les liens. La manip

(cd source/ && tar cf - .)|(cd cible/ && tar xf -)

le fait. Pour rsync, ce sont les options -l et -H.
--
Jacques L'helgoualc'h