je ne m'en sors pas avec mon .gnus (pourtant tout simple!)

bon, j'arrete pas de lire la doc, de "googleiser"... mais je m'en sors
pas. je pars d'un .gnus vierge pour tenter de le construire
progressivement  :

je recois mes mail correctement :

[22:27:54][touns@magellan] ~/.mail-gnus/inbox/cur$ ls
total 4,0K
-rw-------  1 touns touns 1,3K 2004-12-21 20:17
1103656626.2615_3.magellan:2,:2,

mais impossible de les lire avec ce .gnus et pourtant il est simple
voyez vous même :

(setq user-full-name "Touns")
(setq user-mail-address "ANTISPAM@yahoo.fr")
(setq send-mail-function 'smtpmail-send-it)
(setq message-send-mail-function 'smtpmail-send-it)
(setq smtpmail-default-smtp-server "smtp.mail.yahoo.fr")

  ;; Je veux pas de rpertoire visible ~/News.
 (setq gnus-directory "~/.News/")
  ;; Ni de ~/Mail
 (setq message-directory "~/.Mail/")

  ;; Je ne veux pas cacher les groupes vides
 (setq gnus-permanently-visible-groups ".*")

(setq gnus-select-method '(nnmaildir "default"
                                           (directory "~/.mail-gnus")))

ça ne plante pas (ouf qd meme!) mais je n'ai aucun message! pourtant
j'en ai cf plus haut j'ai changer  (directory "~/.mail-gnus") en
(directory "~/.mail-gnus/inbox"), j'ai changer plein plein d'autre
parametre, mais rien n'y fait j'ai toujours :

     0: nndraft:queue
     0: nndraft:drafts