cvs-buildpackage

Salut les gens et bonne fêtes au passage

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'utilité exact de cvs-buildpackage et ce qu'il fait exactement, j'ai lu le man et le howto mais je ne suis pas sur d'avoir compris et un test ne m'a pas + avancé. Je maintiens les sources de mes paquets dans cvs et je me demandais si ca serait utile pour les packager automatiquement lors d'une release et les placer dans mon repository (ou au moins faire une partie du travail).

Merci d'avance