[SARGE] Pas de fichier /etc/modprobe.conf

Bonjour,
lors d une tentative de configuration d Alsa sous Debian sarge, j ai eu la
surprise de voir que les scripts places dans le repertoire /etc/modprobe.d n
etaient pas pris en compte! De plus, je n ai pas de fichier /etc/modprobe.conf.
C est toujours le fichier /etc/modules.conf qui est utilise alors que j utilise
le noyau 2.6.9.

Pouvez vous me dire comment faire pr indiquer a mon systeme de basculer sur
modprobe.conf plutot que modules.conf?

Merci d avance

Alexandre
OS : GNU/LINUX Debian Sarge