Peiti soucis de choix windows manager

Bonsoir à tous,
desirant tester plusieurs environnement graphique (enlightenmentr, icewn et
consort...), j'ai installé GDM pour gerer mes windows manager (car je
n'arrivais pas changer le windws manager via la commande startx mais
bon...).
J'ai donc apt-get installé Kde, gnome, enlightenment, icewmet xfmw mais
quand je lance gdm je n'ai le choix que de Kde et gnome !!!
J'ai donc, apres renseignement, effectué un update-alternative en esperant
reconfigurer tout ca mais dans la configuration j'ai :

There are 4 alternatives which provide `x-window-manager'.

  Selection    Alternative
*+    1        /usr/bin/metacity
      2        /usr/bin/enlightenment
      3        /usr/bin/icewm
      4        /usr/bin/xfwm4

Press enter to keep the default[*], or type selection number: 3
Using `/usr/bin/icewm' to provide `x-window-manager'.

There is only 1 program which provides gimp
(/usr/bin/gimp-2.0). Nothing to configure.

There are 3 alternatives which provide `x-session-manager'.

  Selection    Alternative
*+    1        /usr/bin/gnome-session
      2        /usr/bin/startkde
      3        /usr/bin/icewm-session

Soit 2 fois  le choix de mon bureau, alors je comprend que le 2nd choix sera
bien present dans gdm mais qu'en est il du 1er choix (ou je peux choisir
metacity, enlightenment; icewm ou xfwm) ??
Comment je peux faire pour enfin lancer un de ces bureaux??
Merci d'avance pour ceux qui essairont de m'aider, les autres merci aussi
car vous avez beaucoup lu pour rien :-))

Cordialement.
++
Alex