Re: Interface graphique

Salut,

Window Maker vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde. Je n'ai utilisé que lui très longtemps avant d'essayer GNOME - et d'y rester :) Mais mon utilisation n'est pas la même que la tienne.

Comme dit précédemment, s'il s'agit simplement d'avoir des facilités ou raccourcis graphiques, webmin doit faire l'affaire. Sinon, en matière d'interface très légère, il y a fvwm2, fluxbox, ... twm :) J'ai également déployé blackbox à une époque pour des terminaux X.

Enfin, pour agrémenter la ligne de commande, tu peux lancer emacs depuis ta ligne de commande.

David.

Jean-Marie Fourcade wrote:
Bonjour,

Existe t-il des interfaces graphiques comme gnome ou kde mais beaucoup
plus légères orientées serveur.

J'ai essayé gnome, évidement super, mais je n'ai pas besoin d'écouter
de la musique, graver des cd, faire des dessin ou de la suite office.
(du moins pour l'instant et pour ce que je veux faire)

J'aime bien gnome mais (toujours via apt-get) l m'installe beaucoup
trop de chose dont je n'ai pas besoin.

Il faudrait presque (mais je ne sais pas si c'est faisable) un gnome
de base apt-get install gnome-base par exemple ;-))

J'ai essayé wmaker mais je n'aime pas l'interface...

Merci.

Amicalement,

          Jean-Marie
 Jean-Marie                          mailto:jmfl@online.fr