Pas d'affichage avec qemu

Bonjour à tous,

J'essaye en vain de tester qemu sur une Sarge.
Je crée tout d'abord une image de disque à l'aide de qemu-img, puis je lance
qemu avec les options suivantes :
qemu -m 256 -hda qdrive.img -cdrom /dev/cdrom1 -boot d

Le disque est bien dans le lecteur, il se lance même, mais rien ne s'affiche
dans l'écran de qemu.
J'ai tenté avec divers SE (linux, windows...), et toujours le même symptôme.

J'ai téléchargé linux.img et en lançant qemu avec l'option -nographic, tout
fonctionne !

Avez-vous une idée sur ce qui peut poser problème ? Est-ce lié à mon écran ou
à la configuration de mon affichage (XFree86 4.3.0 en 1280x1024 sur un TFT) ?

Merci par avance pour votre aide !

Julien