Re: IP spoofing protection

Le Friday 17 December 2004 à 19:52, Jean-Marie Fourcade écrivait .....
> Bonjour Paulo.
> Le vendredi 17 décembre 2004 à 19:41:28, tu écris :

> Pas trouvé dans /etc/network/interfaces : ??
>
> J'ai trouvé un site
> http://www.faqs.org/docs/securing/chap5sec60.html
> où on parle de ce que tu me dis mais ça se ferai en ligne de
> commande.?
> par contre c'est pour rendre "Enable IP spoofing protection", je ne
> sais pas si ça correspond à mon problême ?
>
> Dans le rep. /etc/network/ il y a un fichier options avec une ligne
> "spoofprotect=yes" .....
oui c'est ça mais pourquoi c'est un problème

Vous pouvez aussi avoir dans /etc/network/interfaces
pre-up      /etc/network/interface-secure <----------exemple de script
avec dedans  /proc/sys/net/ipv4/conf/*/rp_filter

mais pourquoi l'enlever ?

--
  _
 ( >-    Paulo Gravito