cdrom vide !

Bonjour à tous : le sujet n'est pas trés clair parce que le problème est étrange :

lorsque j'insère un cdrom dans le lecteur et que je tent d'accéder aux fichiers via xffm ou file runner par exemple, le répertoire cdrom (/media/cdrom) est vide ou du moins appara^it vide. Mais lorsque je lance konqueror, alors non deulement j'ai accès aux fichiers, mais ensuite xffm les reconnnait et les red accessible.

Bizarre. Quel peut etre la cause de ce problème ?

Merci.

:)

Stéphane