Re: dpkg -l qui oublie des paquets ?

On 2004-12-17 09:34:17 +0100, rixed wrote:
> Bon, d'où ma seconde question : comment un paquet se retrouve là dedans
> ? Pourquoi chez moi libflash-mozilla n'y ait pas alors que rubybook s'y
> trouve, vu que je n'ai jamais installé l'un ni l'autre ?
>
> Une histoire de dépendances ?

Pour rubybook, je ne pense pas. Mais il a peut-être été installé
plus ou moins automatiquement lors que tu as installé Debian. Je
vais prendre un exemple. Lors de ma première installation Debian,
j'avais demandé à ce que les paquets relatifs à PPP soient
installés, car je voulais pouvoir me connecter par une connexion
RTC classique. Et bien cela m'a aussi installé les paquets pour
RNIS! Non seulement ça, mais juste après l'installation, le système
essayait de se connecter automatiquement par RNIS, coupant par la
même occasion ma connexion Ethernet!