[Installation] HDD vierge dans Rack USB2 externe

Bonjour la liste :)

Je viens de recevoir un HDD 160Go + Rack USB 2 externe tous neufs :D mais
voilà je ne sais pas comment faire pour le monter sous ma debian Sid :'(.
En effet, le dur étant vierge, comment peut-il être détecté via le
rack USB que je ne sais pas comment monter d'ailleurs :p Après, je pense
que je pourrais faire des partitions avec cfdisk ? Bref, un coup de pouce
de votre part m'aiderais beaucoup.

Merci :))

Annabelle

PS: Je n'ai rien trouvé de précis ni d'adapté à ma situation sur le net
:'(