[HS] LDAP : flush des données

Je viens de me monter un petit annuaire histoire de ...

un bizarrerie dans la création d'une entrée :

j'utilise slapadd, la donnée est bien enregistré (retrouvé par slapcat) mais n'est pas disponible de l'extérieur search ou visualisation par vlad ou phpldapadmin.

j'utilise phpldapadmin, la donnée est bien enregistrée et est disponible de l'extérieur.

Je pense qu'il faut utiliser une commande pour indiquer à LDAP de "flusher" les données, mais laquelle ?

Merci à tous

Eric