Re: df -h

Bigdeaper a écrit :

J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce que je réalise le problème :

Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1             4,9G  4,1G  556M  89% /

Tu parles de la place qui parait perdue?
Ca vient des 5% de la partition réservées au root.
5% * 5 Go = 250 Mo
4.1Go + 550 Mo + 250 Mo = 4,9 Go
Le compte est bon

Si tu veux modifier le comportement par défaut, regarde du coté de la
commande tune2fs

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce problème ?

Merci
B.