récupérer config knoppix X sous sarge

Bonjour,

J'ai des soucis pour configurer mon écran LCD.
Cet écran est partagé par 2 PCs via une petite boîte.

Sur un vieux K6 avec une voodoo j'ai un résultat très
satisfaisant sous sarge.

Sur mon deuxième PC avec une carte ATI plus récente mais
sans pilote installé impossible d'obtenir une résolution décente. J'ai une résolution toute faible, 800x600 je pense,
avec en plus une grosse zone de flou au milieu.

Pourtant j'ai refait la manip 10 fois de reconfigurer X
sur les 2 machines avec excatement les mêmes paramètres
pour l'écran.

Si je boote sous knoppix j'obtiens un résultat parfait,
comme sous windows ;-)

J'ai noté les paramètres qui apparaissent sur la console de la knoppix et j'ai tenté de reconfigurer X avec ces paramètres
mais sans succès.

Au final j'ai installé une knoppix sur une partition libre
et j'ai un système qui boote sur le disque avec un affichage nickel.

Est-ce que je peux facilement récupérer les paramètres de la knoppix pour configurer sarge ?

Autre solution, est-ce que j'obtiendrai une vraie sarge simplement en modifiant les sourcelist de la knoppix ?

Merci,
Mickaël