dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Bonjour,

Je sais que je vous ennuie avec mon serveur X, mais c'est ma première install de station de travail, qui plus est sur un portable. Je suis beaucoup plus accoutumé avec les serveurs sur lesquels je n'installe pas d'interface graphique.

Bref, je viens de lancer dpkg-reconfigure xserver-xfree86, mais il ne génère pas le fichier XF86Config-4

Savez-vous :
1) pourquoi ?
2) s'il génère un autre fichiet et où ?

D'autre part, ne mode medium, on peut choisir un écran de 1280x1024, 1600x1200 ; mais mon écran à une résolution maximale de 1680x1050. Je penses qu'il va falloir passer en mode avancé, ou écrire une ligne de ModeLine. Pourvez-vous me dire comment les calculer ?

Merci à tous pour votre aide.
:)
Patrice OLIVER