Re: conflit rivafb avec nvidia

Le 12766ième jour après Epoch,
bayrouni@brutele.be écrivait:

> Bonsoir à tous,

Bonsoir...

> Tout le necessaire est chargé pour le bon fonctionnement du système

Franchement: J'adore cette phrase ;) ... ça sent le gars qui a
vraiment envie d'y croire!

> Mais juste ava nt le lancement de kdm, il y a un defilement continu de
> lignes indiquant qu'il y a un un problème avec rivafb
> J'utilise une carte video nvidia generic (1ere generation)
> En ayant installé le driver pour cette carte je me rappelle qu'on me
> mettait en garde en ce qui concerne un conflit entre riva et nvidia et
> qu'il fallait desactiver riva
>
> Mais comment
> J'ai resout le problement en supprimant le driver rivafb.ko de
> /lib/modules/2.6/.../rivafb.ko
>
> Ca marche
>
> mais j'imagine que ce n'est pas propre

Gagné. ;)

> Vaudrait mieux ne pas charger le module rivafb , n'est-ce pas ?
> Mais comment ?

Il doit y avoir une référence à ce module dans /etc/modprobe.d/* ou
dans /etc/modutils/* ou dans /etc/modules ou /etc/modules.conf ...

Ça fait beaucoup mais comme il y a deux systèmes de gestion des
modules, et que je sais plus vraiment lequel est ceci ou cela...

man update-modules (pour la version obsolete)
man modprobe.conf
etc...

--
Don't you wish you had more energy... or less ambition?