Re: Imprimante HP DeskJet 710C

Tue, 14 Dec 2004 19:26:11 +0100, Sebastien a écrit :
> Bonsoir,

'soir,

> Je tourne en Debian Sarge 3.1, et malgré de nombreuses tentatives, je
> ne parviens pas à faire fonctionner mon imprimante HP DeskJet 710C.
> Voici ce que me dit dmesg :
> ~    parport0: PC-style at 0x378 [PCSPP,EPP]
> ~    parport0: faking semi-colon
> ~    parport0: Printer, HEWLETT-PACKARD DESKJET 710C
> ~    lp0: using parport0 (polling).
> Cela semble prouver que l'imprimante est détectée.

Non, ça veut dire que ton port parallèle fonctionne et que l'appareil qui
est au bout (et qui se trouve être ton imprimante) s'identifie en envoyant
cette chaîne de caractères.

> La version du
> kernel est la 2.4.26-1-386. J'ai pourtant installé CUPS, le driver
> correspondant est disponible, mais malgré tout, la commande :
> ~    cat /etc/passwd > /dev/lp0
> n'a aucune conséquence.

Logique : si tu envoies directement sur le port parallèle, tu ne passes
pas par CUPS. Aucune chance donc que le pilote soit utilisé.

As-tu essayé d'imprimer la page de test de cups ?

>[...]
> Je ne vois pas où peut être le problème.

<blague>Entre l'écran et la chaise ?</blague>
(Je veux dire que pour l'instant, tu n'as pas cherché de la bonne façon.)

Sinon, je n'ai pas ce type d'imprimante. Quelqu'un dans l'assemblée ?

--
Sylvain Sauvage