[HS] VPN et GNOME

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Canon S45, et je souhaiterais le lire depuis une Sid. Lorsque je le connecte à l'ordinateur, une application GNOME (merci gnome-volume-manager je pense) me demande automatiquement si je veux récupérer mes photos. Malheureusement, elle ne reconnait pas l'appareil. Si je lui spécifie le modèle, j'ai droit à une erreur avec un message vide.

Si j'essaie gtkam, j'ai le même problème.

J'ai tenté de configurer mon appareil en mode 'PTP' et 'Normal', même problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci,
David.