slapd bloqué à 100% d'utilisation

On Mon, 13 Dec 2004 21:31:17 +0100
Guillaume Duveau <guillaumeduveau@noos.fr> wrote:

> Je m'en suis sorti avec un :
>
> sudo killall -9 slapd
>
> Mais je n'ai pas compris pourquoi les kill ne marchaient pas ; et
> pourquoi slapd délire d'un coup (je n'ai pas travaillé depuis un moment
> dessus).
>
> Pas de problèmes pour les autres utilisateurs de slapd ?

Le bug est assez vieux et encore ouvert car difficile à reproduire :

Le dernier message pointe vers un bug report sur le site d'openldap qui pourrait être lié, mais
le bug est "closed" d'après openldap :
  http://www.openldap.org/its/index.cgi/Software%20Bugs?id=2030;expression=cpu;statetype=0

En tout cas, le même type de problème nous est arrivé fin 2003 avec la version 2.1.17 je crois.
Nous avons actuellement une 2.1.22 avec bdb sur du reiserfs et ça fonctionne bien, avec une charge
d'utilisation raisonnable.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]