Re: sarge 2.6, son, comment diagnostiquer ?

Selon Benoît Soëte <nattybwoai@neuf.fr>:

> une
> Renseigne toi d'abord si des pbs relatifs au son sont recensés avec ce
> portable...
0 pb, la Knoppix tourne comme une fleur (bien qu'une fleur ne soit guere
sonore)

> Si tu veux utiliser alsa, tu as certainement installé alsa-base et
> alsa-utils.
> Et tenté un : #alsa-conf
Ah, savais pas, j'essaie 2 suite
#alasaconf, reconnais la carte, modifie /etc/modprobe.d/ ==> Pas mieux !

> Ensuite, avec les dernières versions d'Alsa, il vaut mieux éviter le
> 2.6.8.1. (car les modules Alsa intégrés posent pb avec la version
> actuelle d'Alsa-base et Alsa-utils)
Ne sachant pas compiler un noyau, c'est ennuyeux ...
On va garder OSS ?