Re: programme developpe pour windows a faire tourner sous debian (pas de dll)

Aurelien Roux wrote:

Bonjour

Voila, dans le cadre de ma these je dois utiliser un programme de
simulation numerique qui a ete developpe initialement pour windows (en
fait il a d'abord ete concu pour DOS, puis a ete developpe pour windows,
mais enfin toujours dans l'invite de commande DOS, il n'y a donc pas
d'application graphique a quelque moment que ce soit).
Ce programme (en c++) ne fait appel a aucune dll de windows, mais
uniquement a des suroutines fortran, et eventuellement quelques
programmes matlab.

Le probleme c'est que moi je suis sous debian, et que je voudrais
l'utiliser dessous.

Du coup, j'ai tente tout betement d'abord de rendre les binaires
executables et d'y aller comme ca, mais visiblement ca n'est pas
possible (can't execute binary files).

Du coup, je me suis retourne vers wine, qui accepte de faire tourner les
programmes, mais au fur et a mesure que je rentre les parametres, ca
plante (ca fait plaisir de reutiliser ce mot, tiens!!). Je n'ai pas trop
idee de pourquoi, et comme je trouve la configuration de wine
un peu ardue, je n'ai pas pousse beaucoup plus loin dans ce sens.

Du coup, je voulais savoir s'il est possible de compiler le programme
(j'ai les sources!) sans y retoucher, et surtout s'il y a une chance
qu'apres ca fonctionne sous debian.

S'il faut retoucher quelques trucs, je peux eventuellement le faire,
mais je ne veux pas me recogner tout le programme que ma directrice de
these a mis toute sa these a developper!

Merci d'avance

Aurelien

Hehe, lance le compilo et regarde les messages d'erreur.
Ce sera déjá plus interressant.

Georges