Re: eth0 et eth1

Jean-Michel OLTRA wrote:

   bonjour,

Le dimanche 12 décembre 2004, Bayrouni a écrit...

J'ai 2 cartes reseaux, une eth0 et une autre eth1
eth0 est configurée dynamiquement dhcp
etlle fonctionne
Je voudrais ajouter eth1 d'une manière statique afin de lui atribuer une
adresse du genre 192.168.0.1 par ex.

quels fichiers doi-je changer pour que eth1 soit prises en compte.

/etc/network/interfaces
man interfaces
il est passé sur la liste aujourd'hui ou hier un courriel qui donnait un
exemple de configuration pour une carte dans ce fichier.

et puisque j'ai installé un dnscache pour la machine locale, je voudrais
que dhcp ne touche pas à /etc/resolv.conf

la manière de procéder doit dépendre du dhcp utilisé. Pour dnsmasq tout
se passe dans le fichier de conf.

Merci pour la reponse
Je vous m'y mettre maintenant
:)