Lister tous les paquets installés :

Bonsoir,

Actuellement sous Knoppix 3.4, j'ai l'intention prochaine de m'installer une "pure" Debian Testing (la Sarge en ce moment). En effet, mes différents essais de $ apt-get distupgrade terminent immanquablement par un coup de partimage pour restaurer ce que j'ai cassé :-( Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes, si j'en crois le forum de Knoppix.

Pour préparer mon affaire, je souhaite lister l'ensemble des paquets présents, afin d'avoir une base pour ma Debian que je compte installer soit : - depuis une LiveCd type Knoppix en utilisant debootstrap selon la méthode décrite sur le site http://www.egs-howto.com/fr/systemes/Knoppix.php - depuis un Cd bootable Debian d'installation via le réseau comme le précise le site http://www.nl.debian.org/devel/debian-installer/

Je me doute que quelque soit l'une des 2 solutions, je n'aurai au départ qu'un système qui ne possédera que les paquets miminaux, sans aucune interface graphique type kde ou gnome par exemple. C'est pourquoi, je voudrai connaître quels paquets aurais-je à installer.

J'espère avoir été clair :-D

Merci de votre aide :-)

--
Korben Dallas