Re: Que signifie "dfsg" dans le nom des packages?

* Nicolas <debian-user-french_26@oxstone.com> [2004-12-11 02:06] :
> Salut,
>
> A plusieurs reprises, j'ai vu en faisant un apt-get upgrade pas mal de
> packages portant "dfsg" dans leur nom. Et généralement, ils "déboulent"
> tous simultannément lors d'une upgrade.
> Au fait, je suis en SID...
> J'ai recherché sur google, et j'ai trouvé "DFSG" pour Debian Free
> Software Guidelines. Je vois pas le rapport.
> Vous pouvez m'expliquer? Merci!

Cela veut dire qu'un logiciel a été modifié par le responsable Debian
pour qu'il soit en conformité avec les DFSG (par exemple, en retirant
les parties non libres du logiciel). Cela concerne habituellement
uniquement les paquets source. Par exemple, le changelog¹ de mysql-dfsg
explique les différents changements de nom du paquet source (mysql,
mysql-freebits, mysql-gpl et mysql-dfsg).

Fred

¹ http://packages.debian.org/changelogs/pool/main/m/mysql-dfsg/mysql-dfsg_4.0.22-6/changelog

Comment signaler efficacement un bug ?