Re: Une equivalent des Newsgroups avev mutt

Le Fri, Dec 10, 2004 at 09:45:28AM +0100, Aurelien Roux ecrit :
> Le probleme, c'est que pour le mail, mon serveur SMTP a un nom
> different de type (je sais pas si c'est dangereux de le donner, donc je
> ne l'ecris pas) :
> xxxx.univ-lemans.fr

C'est dans les en-tetes de tes courriers : caravelle
ou dans les DNS.

> Donc je ne sais pas du tout comment orienter la configuration de slrn
> pour que je puisse repondre a la liste directement dessus...
---end quoted text / fin de citation---

J'ai l'impression que tu confonds deux trucs :
- les courriers qui partent avec un protocole (SMTP) sur un port
  réseau (25) depuis un client de messagerie (mutt) vers un serveur
  de messagerie (Postfix) puis qui sont récupéres depuis un serveur de
  messagerie (ipop ou autre) par le client (mutt) avec un protocole
  (POP)
- les news qui communiquent avec un protocole (NNTP) sur un port
  réseau (119) entre un serveur (inn ou autre) et un client (slrn)

Un serveur de messagerie, par precaution et pour limiter le spam
n'accepte que les courriers du reseau local vers n'importe ou et les
courrier de l'exterieur vers le reseau local, mais pas les courriers
de l'exterieur vers l'exterieur (pour faire simple). Pour pouvoir
ecrire, tu dois donc utiliser le serveur de messagerie du reseau sur
lequel tu te trouve (ton bureau de poste de quartier). Ce que tu fais
tres bien. Par contre, tu peux les consulter depuis l'interieur comme
depuis l'exterieur.

Pour les news, c'est un peu pareil sauf qu'il n'y a qu'un seul
serveur et un seul protocole.  Il y a encore des serveurs de news
ouverts, mais il y en a beaucoup qui n'acceptent les connexions que
depuis leur reseau local.  Certains acceptent que tu consultes depuis
l'exterieur, mais pas que tu postes. Je pense que c'est ton cas.
Utilises-tu bien le serveur de news de ta fac ?

Fanfan
--
Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de
dépasser leur attente.