serveur imap

Salut à tous,

Voilà je suis en train de mettre en place un début de serveur mail.
J'ai donc installé une debian sarge sur un petit pc (k6 2 200) et là j'ai commencé à bossé. J'ai mis en place la gestion des mails Made in Linux (Postfix, fetchmail et procmail). Comme vous devez le savoir, fetchmail me récupère mes mails de mon FAI, procmail le tri et Postfix les envois (via le serveur smtp de mon FAI). Toutes mes boites mails sont au format Maildir (il y a donc 3 répertoires Tmp, cur et new) dans chaque dossier de tri.

Cette partie fonctionne maintenant, je peux donc envoyer des mails et recevoir ceux de mon FAI. Procmail me les trie bien donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Maintenant, l'étape suivante est la mise en place du webmail afin de pouvoir consulter mes mails depuis n'importe quel poste. La mise en place du webmail implique inévitablement le serveur imap.

Première question qui me vient à l'esprit, quel serveur choisir?

Dans un premier temps, j'ai installé uw-imapd. /apt-get install uw-imapd/ et puis voilà, aucun fichiers de config et le serveur qui fonctionne. Je mets donc en place squirrelmail et le configure pour qu'il utilise le serveur localhost. Et c'est à partir de là que je suis perdu. Le login se passe bien mais il ne voit aucun répertoire de tri. Croyant que cela venait de squirrelmail, j'essaye avec thunderbird. Là, le même problème, il ne voit pas mes répertoires.
Est ce que ça vient du fait que ma boite mail est au format maildir?

En cherchant et googolisant à droite et à gauche, je vois que beaucoup de personne utilise et valorise courier. Alors ne perdant pas espoir, je supprime uw-imapd et installe courier-imap. Je reconfigure squirrelmail pour le faire fonctionner avec lui mais je ne peux pas du tout me logger! Là encore, j'essaye à partir de thunderbird mais le problème reste le même. Je ne trouve aucune documentation sur la configuration de ce serveur.

Comment peut on faire pour faire fonctionner un serveur IMAP, je décourage.

Merci d'avance

Arnaud

--
Visitez mon site: yoda81fr.homelinux.org
J'attends vos commentaires sur le livre d'or