Re: [HS] Choix a faire disque dur, dur... (hahaha!)

Le mardi 07 décembre 2004 à 17:47 +0100, Aurelien Roux a écrit :

> J'ai ete voir sur leur site, et voila, je peux avoir pour 140 euros un
> boitier pour dd externe qui fait a la fois usb2.0 et firewire. Du coup
> je me tate, est-ce que je reprends un boitier en usb2.0 uniquement (qui
> est a 110 euros) ou le truc firewire (qui me semble plus fiable)?

Moi j'ai toujours été un gros défenseur du Firewire pour les
périphériques de stockage. Le débit continu ou en crête est en général
supérieur à celui qu'offre l'USB2, et cela en sollicitant moins le CPU.
Son seul inconvénient est d'être moins courant que l'USB2, ce qui peut
poser des problèmes de compatibilité quand on arrive avec le disque dur
quelque part. Problème résolu par les boitiers à double connectique.

Cela dit, 140 € pour un boitier ca me parait horriblement cher. Pour ma
part je me suis offert -après être passé par un noname de merde-
celui-ci pour 60 € :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023956.html

Excellente facture, entièrement en alu, pas de ventilateur bourdonnant,
connectique solide.

--
Julien Messager <julien.messager@laposte.net>