Re: suite: accès scanner en user

On Wed, Dec 08, 2004 at 08:27:32AM +0100, CONANGLE frederic wrote:
> [...]

Lorsque le scanner est démarré, que donne un lsusb et que sont les droits du
périphérique créé dans /proc/bus/usb  (il faut descendre un peu dans
l'arborescence, ça dépend de votre configuration).

Chez moi, ça donne :
[jean-luc@tangerine] % lsusb                                                  ~
Bus 004 Device 002: ID 0781:9191 SanDisk Corp.
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 04b8:010a Seiko Epson Corp. Perfection 1640SU
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 056a:0011 Wacom Co., Ltd Graphire 2
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

[jean-luc@tangerine] % ls -l /proc/bus/usb/002                                ~
total 0
-rw-rw----  1 root usb     43 2004-12-08 09:36 001
-rw-rw----  1 root scanner 50 2004-12-08 09:36 002

> Quitte a me répeter ,excusez moi ,il est désormais impossible si je lis
> bien l'anglais d'acceder directement au scanner via un logiciel
> quelconque , il faut passer par la couche réseau en utilisant inetd ou
> xinetd .Regarde sur Google " scanner only as root "

J'ai alors réalisé l'impossible ;-)

scanner epson 1640 SU/Pgoto en usb
Xsane
Debian sid (à jour) Noyau 2.6.9