VPN firebox X500 et réseau linux

Bonsoir,

Ma société vient d'installer un firebox X500 comme firewall et l'utilise pour
donner accès au réseau interne via un vpn. Tout irait pour le mieux si
j'avais un Windows comme tout le monde.

J'ai mon propre Lan composé d'une passerelle/Firewall (iptables) et 2 machines
derrières, un AP Wifi (qui devrait permettre à terme de connecter un portable
au réseau) et un poste de travail.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour connecter ma workstation à ce vpn,
j'ai lu que je devais PPTP avec le patch MPPE et mschapv2.
Où dois-je mettre ça sur ma passerelle ou sur ma workstation ?

Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ?

Thierry