Driver pour la CG via KM400

Bonjour à tous,

il me manque une seule chose pour pouvoir rester sous Debian, c'est la lecture
des vidéos en plein écran.

Je suis sur un portable acer 1353LC avec un chipset via et la carte graphique
KM400.

Je sais qu'il existe un driver via et un driver libre.

Je n'ai pas réussi à installer le driver via et quant au driver libre (projet
unichrome) je ne comprends absolument pas le fonctionnement.

Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème et l'a résolu ? Ou des liens vers des
tutoriels que je n'aurais pas trouvé :)

Sur le site de compatibilité matériel de Mandrake, cette carte est marqué
comme complètement supportée, c'est une des seules pratiquement ! Je suppose
que c'est à cause du driver VIA, il existe en effet des RPMs sur le site VIA
ARENA mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner sur Debian

Rb