Re: carte réseau qui disparait ...

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 01.12.2004 19:17:58, Rico3Dfr a écrit :

bonjour,

je vous écris car là, je ne comprends vraiment rien à ce qui arrive à ma debian Sarge. Je l'ai installée avec une netinst sans probleme (carte ethernet + freebox), tout à marché pendant 1 journée, et là, je sais pas pourquoi, ma carte réseau (eth0) n'est plus détectée. Je n'ai rien changé au fichier interfaces ou un autre.

Quand je démarre le PC avec Win XP pro, ça marche très bien donc ce n'est pas un problème matériel.

La soluce est peut-etre toute conne, mais je n'ai que 2 mois de linux derriere moi ...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Il faut un peu plus d'informations :

Quelle est votre version du noyau ? Perso ou de la distribution ?
Quel type de carte utilisez-vous ?
Est-ce que vous utilisez udev et/ou discover ?
Est-ce qu'au boot (voir dans /var/log/syslog, dans /var/log/boot, passer la commade dmesg..) la carte est reconnue et le module correspondant chargé ? (que dit lsmod) ?
Que dit la commande ifconfig ?
Quel est le contenu de votre fichier /etc/network/interfaces ?

Merci d'avance

Jean-Luc

je vais essayer de répondre au mieux

Noyau 2.6.8-1 de la distribution
carte réseau Realtek RTL 8139
j'utilise ni discover, ni udev

dmesg me donne :
8139cp: disagrees about version of symbol dma_alloc_coherent
8139cp: unknown symbol dma_alloc_coherent
8139cp: disagrees about version of symbol dma_free_coherent
8139cp: unknown symbol dma_free_coherent
8139too: disagrees about version of symbol flush_signals
8139too: unknown symbol flush_signals
8139too: disagrees about version of symbol dma_alloc_coherent
8139too: unknown symbol dma_alloc_coherent
8139too: disagrees about version of symbol dma_free_coherent
8139too: unknown symbol dma_free_coherent

contenu de /etc/network/interfaces :
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0