Re: sondage gaim

Le Wed, 01 Dec 2004 12:00:20 +0100, Gysmo a écrit :

> Salut,
>
> J'utilise aussi ben gaim sous ma debian que sous Windows, ca marche
> bien. J'attend juste le support des webcam avec le protocole msn pour
> etre totalement content
> Ca va etre koi ton plugins? Si c'est pas top secret ;)
>
> --
> Gysmo[TCJ]		http://tcj.fr.st
>

> ---
> [This E-mail scanned for viruses by Declude Virus]

Salut Gysmo et tous les autres

D'abord merci à vous pour vos réponses, c'était sympa.
Perso je prefere gaim aux autres car je le trouve plus joli, plus
convivial (gtk+ 2.x powered!). Il supporte une multitude de protocoles
(aim, msn, icq, yahoo, jabber etc...), et le développement est très
actif. Sur le site de gaim il y a une énorme doc sur son fonctionnement,
ce qui peut etre interressant pour quelqu'un qui veut apprendre. Je pense
que pour le moment c'est le meilleur (et je ne suis pas le seul d'apres le
classement sur sf.net - 9ème pour les dl - 2ème pour l'activité de
developpement). Quand a amsn je le trouve vraiment moche (tcl/tk beurk)
enfin bon évitons de juger.

Alors pour le plugin ça s'adresserai plutôt aux utilisateurs de msn car
ça utilise la fonction "display name" ou "alias", enfin bon le nom sous
lequel on vous voit dans la contact list. Le but serai d'afficher dans le
display name (a la suite du pseudo) le titre de la chanson (+ nom de
l'artiste) qu'on serait éventuellement en train d'écouter sur xmms. Rien
de bien grandiose, il existe deja des plugins un peu dans le même style
mais c'est plutot pour les profils aim etc et il n'existait rien pour msn.
d'ailleurs j'ai beaucoup cherché, et vu que je ne trouvait pas j'ai
décider de me faire ce truc moi-même. Voila donc en gros vos contacts
pourrons voir en temps réel ce que vous êtes en train d'écouter, a
condition d'utiliser xmms bien sûr.

Il faudrait que vous me disiez ce que vous en pensez, si ça vous
interresse etc. Ca me motivera encore plus si je sais que ça interresse
des gens !

Merci beaucoup, a très bientôt !

DaCoder