Utilisation xkb

Bonjour,

J'ai un clavier multimédia (comme beaucoup) avec plein de touches qui ne me servent à rien!!!!!!

J'ai installé une debian testing (netinstall) et je suis agréablement surpris par Xfree qui a tout détecté (sauf souris 7 bouttons mais ca c'est facile à changer). J'ai installé fluxbox et je souhaite paramétrer mes racourcis. Pour cela il faut que mes touches aient un nom (et pas seulement le keycode)

Le probleme c'est que je ne veux pas utiliser un programe exterme comme Lineak mais affecter un nom aux touches dans xkb de XFree.

Il y a 4 ou 5 fichiers mais je ne sais pas lequel modifier et google ne m'a ete d'une grande aide. Le man de xkb n'est pas tres exlicite nom plus sur les possibilitées qu'il offre.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller un peu.

Merci

Zenetics