[Fwd: Re: biboot casse ..]

Merci a tous
reboote avec le vieux CD d'installation (le noyau avait change entretemps)
la partition / a ete reconnue (moindre des choses)
rescue root=/dev/hdb2
relance lilo
OK
j'ai retrouve mes petits..

lacharme a écrit :

Comment booter sur un disque linux quand le MBR (lilo) a ete efface et que la disquette de boot /mkboot ne marche pas ? A l'origine j'ai deux disques physique avec W2000 pro (et le boot) sur le 1 , debian woody sur 2 j'avais prepare une disquette de boot pour (2) avec mkboot, verifie qu'elle marchait J'ai entierement reinstalleW2000 le disque 1 (reformatte), mais ca a egalement ecrase le mbr avec lilo
Ma disquette de boot ne semble plus marcher.. (elle est peut-etre abimee)
Comment faire sans reinstaller entierement le disque linux ?

Reprendre la disquette "rescue" ou le CD d'install.
MAIS ne rien formatter...
Monter les partitions existantes : elles sont détectées et le choix est proposé.
Ouvrir une deuxième console (Alt-F2)
Relancer lilo.
Et "ça doit marcher" (breveté SGDG).

---------------
En espérant avoir été utile
BI

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Paul LACHARME.
GREQAM UMR 6579 CNRS/EHESS/Univ. II et III
Centre de la Vieille Charité. 2 rue de la Charité.
13236 MARSEILLE Cedex 2

begin:vcard
fn:Jean-Paul LACHARME
n:LACHARME;Jean-Paul
org:GREQAM
adr:2, rue de la Charite;;Centre de la Vieille Charite;MARSEILLE Cedex 2;;13236;FRANCE
email;internet:lacharme@ehess.univ-mrs.fr
tel;work:04.91.14.07.68
x-mozilla-html:FALSE
version:2.1