Re: fixer les parametres de l'installer debian

* Pierre Gambarotto <pieSUPRESSrreALLgaCAPSmbarotto@enseeiht.fr> [2004-11-29 19:07] :
> Bonjour à tous
>
> Pouvez-vous me donner des pointeurs expliquant comment modifier
> l'installeur debian (celui de la sarge)
> pour fixer à l'avance les réponses à certaines des questions ?

Tu veux utiliser un fichier de préconfiguration, voir cette page du
manuel d'installation de Sarge :

http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/ch04s07.html

> Question annexe : comment rajouter l'exécution d'un script au
> déroulement de base-config ?

Dans l'exemple de fichier de préconfiguration
(http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apcs01.html), on trouve :

# Cette commande est exécutée après base-config, juste avant la connexion.
# C'est un bon moyen d'installer les paquets que vous voulez ou d'affiner la
# la configuration du système.
#base-config	   base-config/late_command	string apt-get install zsh; chsh -s /bin/zsh

> Question annexe 2 : comment reprendre les réponses aux questions faites
> lors d'une installation, pour les réutiliser après sur une
> autre installation ?

La réponse est dans la première page citée ci-dessus, il faut utiliser
debconf-get-selections.

Fred

PS : j'ai appris pas mal de choses avec ces questions, merci de les
avoir posées.

Comment signaler efficacement un bug ?