Re: initrd et root sous lvm

* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-11-29 15:01:45 +0000]:

> Ce qui est plus difficile à gérer en 2.6 et lvm2, c'est le device qui
> contient root.
> Dans le cas de lvm2, les devices étant alloués dynamiquement, ce genre
> de chose n'est plus possible. Le script que je citais travaillais en 2
> passe une dans le ram disk et une dan sle monde réel. Ce qui donne,
> sous grub, quelque chose comme :
> root=/dev/ram0 lvm2root=/dev/vg00/root_lv
>
> Ca fonctionne très bien, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire la
> même chose avec mkinitrd

J'ai un noyau 2.6 compilé avec 'make-kpkg --initrd ...' et la partition
root sous LVM2. Le mkinitrd est exécuté automatiquement par dpkg à
l'installation du paquet du noyau.
Dans le menu.lst de grub : root=/dev/mapper/vg00-root_lv
(root=/dev/vg00/root_lv devrait aussi fonctionner, je n'ai pas testé).

--
marc