Re: Tri paquet deb par taille

Le Lundi 29 Novembre 2004 10:25, dlist a écrit :
> Bonjour.
>
> Je n'ai plus de place sur ma partition /usr et j'aimerai donc virer
> quelques paquets inutiles. Mais j'aimerai commencer par virer les plus
> gros paquets, histoire de ne pas perdre trop de temps à enlever des
> petits paquets qui ne me feront pas gagner beaucoup de place.
>
> Donc il faudrait lister tous les paquets installés selon la taille; je
> n'ai pas trouvé la bonne option de dpkg.
>
> Comment faire?

Essaye un script comme celui-là (bash) :

( for i in `dpkg --get-selections | grep -v "deinstall$" | awk '{print $1}'`;
do echo "`apt-cache show $i | grep "^Size:" -m 1 | awk '{print $2}'` $i";
done ) | sort -nr | less

À noter que les paquets dont la taille n'est pas indiquée sont classés à la
fin de la liste.
Ne t'inquiète pas si la liste s'affiche pas tout de suite, ça prends 1 à 2
minutes chez moi.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Comme tu vois, il y a bien plus qu'un programme derrière MultideskOS. Ca
m'étonnerait qu'à lui seul, il ait réussi à faire un système avec toutes
les facultés qu'a le mien.
-- Jayce - Ciel ! Un concurrent --