Utilisation de k3b sous Sarge

Bonjour,

J'ai trois soucis avec l'utilisation de k3b sur une installation toute fraîche.

a) k3b ne trouve pas dvd+rw-format alors que le paquet dvd+rw-tools est bien installé; que la commande ls -l /usr/bin/dvd+rw-format répond :
-rwxr-xr-x  1 root root 19920 2004-08-30 15:18 /usr/bin/dvd+rw-format
et que /usr/bin est dans les chemins de recherche de k3b

b) le graveur (NEC DVD_RW ND 3500AG) est bien reconnue, il n'apparaît pas dans la liste des "Burning device" pour les opérations de gravure pour les CD, alors que il y est pour les opérations sur les DVD.
Le graveur est en /dev/hdc avec les droits suivants :
brw-rw----  1 root cdrom 22, 0 2004-09-18 13:51 /dev/hdc
L'utilisateur de k3b est membre du groupe cdrom
Pour root, le graveur est présent pour les opérations sur le CD et les DVD.
Certainement un pb de droits, mais je ne vois lequel?

c) Il refuse de me parler en francais

Là je tourne en rond et je veux bien un peu d'aide.

Nicolas