Net-Install de Debian sur un HP Pavilion ze4300

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, puisque je suis nouveau, je comptais me présenter : je
m'appelle Seb, j'ai 21 ans et suis raide dingue de Debian comme
distrib Linux, d'ailleurs, j'en ai 2 à la maison : un serveur en sarge
et un laptop en sid.

Maintenant, mon problème :
Mon laptop est sous Sid depuis plus de 5 mois, et ce sans aucun
problèmes. Une net-install faite dans les règles de l'art, une
demi-douzaine de compilation de noyau pour trouver une combinaison
ad'hoc ... tout va bien !

Jusqu'a cet après midi, ou il à lamentablement crashé lors de
l'encodage d'un Cd avec ABCDE.

fsck n'arrive pas à réparer automatiquement ma /home, et me demande de
taper le mot de passe root pour effectuer mes opérations de
maintenance 'a la main'. La ruse, c'est qu'il ne me donne pas accès au
clavier du laptop!

Je retrouve donc mon cd de net-install, je le met, je boot en mode
rescue sur la partition /, et là, ... c'est le drame, toujours pas
d'accès au clavier ...

J'ai testé sur mon serveur, ainsi que sur 2 autres machines, et là, la
net-install marche (du moins elle donne la main au clavier !).

Ma question est donc simple : POURQUOI ?? (surtout que ca marchait il
y a 5 mois ... ;-) )

@ ++ le monde !

Seb

PS : j'ai résolu mon problème en bootant avec une KNOWIMS (version
modifiée de KNOPPIX pour les matheux) que j'ai eu beaucoup de mal
à faire demmarer ... Le cd1 de manrake 9.2 produit le même genre
d'erreur, tout comme celui de KNOPPIX, ...

 - - - -
   Petitroll on ze Web
        [- Draco/Troll Corp -]
   WebSite : http://samarcande.hd.free.fr