Re: police et PDF

Sat, 27 Nov 2004 02:23:06 +0100, Georges Roux a écrit :
> Bonjour,

'jour,

> Je n'arrive pas a lire correctement un fichier PDF avec xpdf ou gpdf (
> fichier attaché)
> Je pense que la police utilisée par le fichier n'est pas presente sur
> mon systeme (Sarge ou Sid j'ai les deux)
> Cependant je ne sais pas comment connaitre le nom de la police qui
> manque, comment le determiner et comment líntaller?

Je le vois bien avec acroread et gv (Sid), mais effectivement, les o des
notes sont remplacés par des petits carrés dans xpdf.
Je pense que ce n'est pas une fonte manquante (car gv n'a pas de fonte
« embarquée », contrairement à acroread) mais une fonte que xpdf ne
saurait pas utiliser.

Sinon, d'après acroread, le document utilise :

  Original Font  Type     Encoding Used Font     Type

  Arial          TrueType Windows  ArialMT       Type 1
  Arial Bold     TrueType Windows  Arial-BoldMT  Type 1
  Maestro        TrueType Windows
  TimesNewRoman  TrueType Windows

J'en déduis que Maestro et TimesNewRoman sont incluses dans le document.

Voilà, si ça peut t'aider...
--
Sylvain Sauvage