Re: problème graveurs sous k3b

Le ven 26/11/2004 à 21:19, zelos a écrit :
> Bonsoir,
>
> Mon k3b sous debian ne reconnaît aucun de mes graveurs CD correctement.
> En effet, lorsque je veux lancer la gravure, un fenêtre pop-up m'indique :
>
> K3b n'a pas trouvé un périphérique de gravure approprié. Vous pourrez
> seulement créer une image.

pour rappel (ça doit pas être ton probleme vu que ça marche en ligne de
commande)
verifier le proprietaire des devices
/dev/hd.. pour ide
/dev/scdx pour scsi
(generalement pour un graveur c'est groupe cdrom et donc permission rw
pour le groupe et ton user doit être dans le groupe cdrom)

pas compte pour que K3B trouve le graveur faut parfois l'aider un peu en
modifiant
/etc/default/cdrecord
en suivant les instructions dans
/usr/share/doc/cdrecord/README.ATAPI.setup

si c'est un graveur ide