Compilation d'un noyau et écran noir en haute résolution

Salut,

jai récemment compilé mon propre noyau 2.6.8, pour avoir entre autre utiliser
fglrx et les drivers proprios du Nforce 2. Après qques galères, jai enfin une
config qui tourne au poil, à lexception dun seul problème : le mode console
nest accepté quen mode vga de base. Qque soit la valeur que jattribue à vga=
dans le fichier config de lilo, je me retrouve au démarrage avec un écran
noir jusquau démarrage de X. Je suis donc forcé de revenir à des résolutions
préhistoriques avec les pixels qui bavent sur mon LCD 17 pouces de bourgeois.

Quun a-t-il déjà eu ce problème? Pour ce qui est de la config de mon noyau,
jai conservé celle par défaut, jai juste viré pas mal de paramètres de
deboguage et le DRM ( mais avec ou sans, le blème est tjrs là ).

Merci d'avance