Re: desinstaller un tar.gz - question de newbie

Le Thu, Nov 25, 2004 at 05:28:12PM +0100, hatchetman écrivait/wrote:

> j'ai pris l'habitude d'installer par apt-get et cela m'allait bien
> jusque là.  Mais je dois faire une install par tar.gz de glibc-2.3.3
> qui est nécessaire pour faire tourner un serveur dédié cs source.

La libc est la librarie dont *tous* les autres logiciels dépendent
(sauf le noyau). Si on l'installe (et c'est compliqué et risqué) on
doit probablement recompiler tous les logiciels!

Autant mettre à jour votre distribution. Je pense que Debian/Sid (ie
unstable) a une libc 2.3.3

Je déconseille de compiler la libc (sauf pour les gourous, et ceux là
ne demanderaient pas ça ici).

Pour quelle raison avez vous besoin spécifiquement de la libc (c'est à
dire la GNU libc, dite glibc) 2.3.3 spécifiquement? Pourquoi celle sur
votre système (vous ne précisez pas quelle version de Debian - Woody,Sarge,
Sid?) ne vous convient pas?

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net